Représentante légale:

  • Aïda Alves Dos Santos, en société individuelle (en cours d’inscription)
  • Adresse: Chemin des Cornalles 25, 1802 Corseaux, Vaud, Suisse
  • E-mail: info@dadabikinis.ch
  • Téléphone: +41 (0)77 486 92 30
  • IDE: En cours d'inscription
  • TVA: Non inscrite

Site Internet:

1. Champ d’application

Ces Conditions Générales d’utilisation et de vente (Conditions Générales ou CG) règlent et gouvernent les rapports entre tout utilisateur (l’Utilisateur) lors de son utilisation à la plateforme accessible sur dadabikinis.ch (la Plateforme), et la raison individuelle «Aïda Alves Dos Santos DaDa Bikinis» (l’Entreprise), raison individuelle sise au chemin des Cornalles 25, 1800 Vevey, canton de Vaud, Suisse. Ces Conditions Générales s’appliquent à l’utilisation de la Plateforme, et en particulier à toutes ventes réalisées par l’Entreprise par le biais de la Plateforme.

2. Acceptation des CG

En accédant à la Plateforme et en l’utilisant, notamment en achetant les produits de l’Entreprise, l’Utilisateur reconnaît être lié par les présentes Conditions Générales, qu’il déclare avoir lues et comprises. Ces Conditions Générales sont consultables ici.

3. Modifications

L’Entreprise se réserve le droit, à son entière discrétion, de modifier ces Conditions Générales en tout temps. Il appartient au client de les consulter régulièrement afin de se tenir informé de toute modification. Les Conditions Générales publiées lors de la conclusion d’une vente entre l’Entreprise et l’Utilisateur s’appliquent à cette vente, sauf accord écrit contraire entre l’Utilisateur et l’Entreprise.

4. Plateforme

La Plateforme a pour but la promotion et la commercialisation de vêtements et d’accessoires de mode fabriqués et réalisés conformément aux principes d’une consommation écologique et responsable.

5. Utilisateurs enregistrés

L’utilisation de certains services de la Plateforme, et notamment la commande de produits, peut être réservée aux Utilisateurs enregistrés. Pour devenir un Utilisateur enregistré, l’Utilisateur confirme et garantit que:

  • l’Utilisateur est âgé de dix-huit (18) ans au moins ou est majeur selon le droit de son pays de résidence ;

  • les informations fournies lors de l’enregistrement (ci-après « données d’enregistrement ») sont correctes, actuelles et complètes, et continuellement mises à jour ;

  • l’Utilisateur s’engage à ne violer aucune norme légale ni à utiliser la Plateforme dans un but illicite.

L’Utilisateur s’engage en particulier à ne pas utiliser la Plateforme pour l’envoi de spam, de virus, cheval de Troie, ver, ou tout autre programme conçu pour endommager, répliquer, produire un effet néfaste, extraire des données, intercepter ou contrer tout système ou donnée.

6. Compte, mot de passe et sécurité

L’Utilisateur enregistré est responsable de la qualité et de la confidentialité de ses Données d’enregistrement, notamment de son identifiant et du mot de passe choisis lors de son enregistrement, de toute activité générée par son identifiant, mot de passe et son compte, ainsi que de la conservation et de la sauvegarde de ses données, notamment de tous les messages et contenus envoyé ou reçus avec le compte de l’Utilisateur enregistré par le biais des Services. L’Utilisateur enregistré s’engage à informer immédiatement l’Entreprise de toute utilisation frauduleuse de ses données d’enregistrement ou de son compte, ou de tout autre manquement à la sécurité. Si l’Utilisateur enregistré agit au nom et pour le compte d’une personne morale, l’entreprise se réserve la possibilité de ne pas procéder à une validation automatique du compte, afin de s’assurer de l’existence de la personne morale.

7. Conclusion de la vente

La conclusion du contrat intervient au moment de l’acceptation par l’Utilisateur enregistré de l’offre proposée par l’Entreprise en relation avec l’achat des produits de l’Entreprise, soit lors de la commande des produits sur la Plateforme, conformément au processus de commande.

8. Prix

Tous les prix des produits vendus sur la Plateforme sont mentionnés et dus en francs suisses (CHF). L’Entreprise se réserve le droit de mentionner, à titre indicatif uniquement, les prix dans d’autres devises en fonction du pays où se trouve l’Utilisateur enregistré. Les prix sont proposés en montants nets hors taxes (HT). Ils ne comprennent notamment pas la TVA, indiquée séparément et dont le taux applicable peut varier selon la législation fiscale applicable, ni les éventuelles taxes supplémentaires qui trouveraient application. Les frais de port ne sont pas compris dans le prix indiqué pour le produit et sont facturés en sus. Les frais de douane, en cas d’achat depuis un pays étranger, ne sont pas compris dans le prix indiqué et sont à la charge du client (Utilisateur) lorsqu’il réceptionne son colis. L’Entreprise se réserve le droit de modifier ses prix en tout temps. Les prix indiqués sur la Plateforme au moment de la conclusion du contrat s’appliquent à la commande concernée.

9. Paiement

L’Entreprise offre à l’Utilisateur les modalités de paiement suivantes : carte de crédit et PayPal. De manière générale, le prix de vente devra être entièrement payé par le l’Utilisateur enregistré dès la conclusion du contrat. L’Entreprise enverra les produits commandés dès réception du paiement de l’entier du prix de vente. Dans le cas d’un retrait à la boutique, le paiement pourra se faire lors du retrait de la marchandise.

10. Codes promotionnels

Les codes promotionnels sont des bons qui ne peuvent pas être achetés, mais qui sont émis par l’Entreprise dans le cadre de campagnes promotionnelles avec une durée de validité limitée. Les codes promotionnels ne peuvent être utilisés que durant la période indiquée, et seulement une fois par commande. Veuillez noter que les codes promotionnels peuvent être liés à une valeur de commande minimale. La valeur des produits commandés avec le code promotionnel doit correspondre au minimum au montant du code promotionnel. Si la valeur des produits est supérieure, la différence peut être compensée avec l´un des moyens de paiement offerts. Le montant d’un code promotionnel n’est pas versé en espèces et ne rapporte pas d’intérêts. Le code promotionnel n’est pas restitué en cas de retour partiel ou total des produits commandés. Les codes promotionnels ne peuvent être utilisés qu’avant la conclusion de la commande. Une imputation ultérieure n’est pas possible. Le code promotionnel ne peut pas être transféré à des tiers. Il n’est pas possible de combiner plusieurs codes promotionnels entre eux, à moins que nous n’ayons convenu autre chose.

11. Obligations de l’Entreprise

11.1. Livraison / Date de livraison

La livraison sera effectuée dans les 5 jours ouvrables suivant la commande. si elle doit s’effectuer en Suisse. Des délais plus longs peuvent être appliqués en cas de vente internationale.
En cas de fabrication sur commande, ce qui sera alors spécifié sur la Plateforme, le délai de livraison pourra alors s’allonger jusqu’à 4 semaines. Dans ce cas, la Société prendra contact avec l’Utilisateur afin de le tenir informé de l’état de sa commande.
L’engagement de livraison de la Société est nul en cas de défaillance ou de non-respect des délais d’approvisionnement, de fabrication et de transport réalisés par ses propres fournisseurs (partenaires, société de transport etc.), dans la mesure où ce retard n’est pas imputable à la Société. Si une livraison en temps utile n’est pas possible ou si un produit n’est pas disponible, l’Utilisateur enregistré sera informé par courrier électronique de la nouvelle date de livraison ou de la disponibilité du produit, le jour suivant la commande. La Société s’efforcera de lui proposer une alternative. Si l’Entreprise, ses fournisseurs ou les tiers mandatés ne sont pas en mesure de s’exécuter dans les délais prévus en raison de force majeure, par exemple en cas de catastrophe naturelle, de tremblement de terre, d‘éruption volcanique, d’avalanche, d’intempérie, d’orage, de tempête, de pandémie, de guerre, de troubles politiques ou sociaux, de guerre civile, de révolution et d’insurrection, de terrorisme, de sabotage, de grève ou d’accident nucléaire ou de dommages de réacteurs nucléaires, alors l’Entreprise est libérée de l’obligation d’exécuter sa prestation durant ces cas de force majeure ainsi que durant un laps de temps approprié suivant la fin de ces événements. Si le cas de force majeure dure plus de 30 (trente) jours, l’Entreprise est en droit de se départir du contrat. L’Entreprise doit alors rembourser complètement les sommes déjà versées. Toutes autres prétentions, en particulier celles qui concernent des prétentions en dommages-intérêts résultant d’un cas de force majeure sont exclues. La prestation fournie par l’Entreprise est considérée comme exécutée lorsque les produits sont remis au transporteur qui aura été choisi par l’Entreprise ; le lieu d’exécution se situe au lieu du siège de l’Entreprise.

11.2. Auxiliaires

L’Entreprise se réserve expressément le droit d’engager des auxiliaires afin d’exécuter ses obligations contractuelles.

12. Obligations de l’Utilisateur

En cas de commande réalisée par l’Utilisateur enregistré, ce dernier est tenu de prendre aussitôt que possible toutes les mesures nécessaires afin que l’Entreprise puisse fournir ses services. Il/elle doit prendre toutes ces mesures au lieu, au moment et selon les modalités indiquées lors du processus de commande ou suite à sa confirmation. En fonction des circonstances, le client sera également tenu de fournir toutes les informations et tous les documents nécessaires à l’Entreprise. Le client est responsable personnellement envers l’Entreprise et à l’égard des tiers de la bonne exécution de ces devoirs et supporte pleinement les conséquences liées à une éventuelle faute. L’Entreprise décline toute responsabilité en ce qui concerne les services fournis par des tiers, dans la mesure autorisée par la loi.

13. Échange et retour

Si le produit vendu par l’Entreprise ne convient pas au client, ou si la taille du produit n’est pas la bonne, l’Utilisateur peut échanger ou retourner le produit vendu par l’Entreprise dans un délai de 14 jours après sa réception. Pour ce faire, le client devra renvoyer ce produit à l’Entreprise (adresse : Avenue de Florimont 9, 1006 Lausanne) et enregistrer ce retour via son compte personnel sur la Plateforme. Il/elle supporte les coûts relatifs au renvoi et à l’échange. En cas de retour, le produit sera remboursé dès que le produit retourné aura été réceptionné par l’Entreprise. En cas d’échange, l’Entreprise fera parvenir à l’Utilisateur concerné un produit enregistré sous le même code de produit, correspondant à ses mensurations et à ses souhaits, sous réserve de disponibilité. Aucun échange n’est possible contre un article enregistré sous un autre code de produit.

14. Rétractation

Suite à la commande, le client ne peut pas se rétracter. Il pourra néanmoins échanger le produit qu’il aura reçu aux conditions de l’article 13 exprimées ci-dessus.

15. Garantie

Les dispositions légales concernant la garantie s’appliquent. Si le produit vendu par l’Entreprise comporte un défaut ou arrive endommagé, l’Utilisateur concerné peut se faire rembourser ou recevoir un produit enregistré sous le même code de produit en échange en retournant le produit défectueux ou endommagé dans un délai de 30 (trente) jours après sa réception. Pour ce faire, le client devra renvoyer ce produit à l’Entreprise (adresse : Chemin des Cornalle 25, 1802 Corseaux) et enregistrer ce retour via son compte personnel sur la Plateforme. En cas de retours ou d’échanges effectués dans le cadre de la garantie, l’Entreprise supporte les coûts relatifs au renvoi et à l’échange.

16. Responsabilité

Toute responsabilité en cas de dommage indirect ou de dommage subséquent est exclue. La responsabilité en cas de dommage direct est limitée au montant prévu payé par l’Utilisateur concerné. Cette limitation de responsabilité n’est pas valable en cas de dol ou de négligence grave. Une responsabilité éventuelle des auxiliaires est exclue, dans la mesure autorisée par la loi.

17. Droits de propriété intellectuelle

L’Entreprise dispose de tous les droits sur les produits et les services qu’elle propose. Elle est en particulier titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur son nom et sur le contenu publié sur la Plateforme. Ni ces Conditions Générales ni les accords individuels qui s’y rapportent n’ont pour objet ni ne prévoient le transfert de ces droits de propriété intellectuelle en faveur de l’Utilisateur, et l’Entreprise en reste seule titulaire. En outre, toute réutilisation, publication ou diffusion d’informations, d’images, de textes ou de tous autres éléments que l’Utilisateur reçoit ou auxquels il a accès via la Plateforme en relation avec les prestations offertes par l’Entreprise, est exclue. Le client doit s’assurer qu’il ne viole aucun droit de propriété intellectuelle de tiers lorsqu’il utilise des contenus, des images, des textes ou des éléments figuratifs, lorsqu’il les utilise en relation avec l’Entreprise.

18. Protection des données

L’Entreprise s’engage à protéger la vie privée des Utilisateurs. Elle collecte des données en lien avec l’accès et l’utilisation de la Plateforme par l’Utilisateur et des services qui y sont fournis ; notamment l’Entreprise pourrait collecter des données personnelles concernant le nom, la date de naissance, les adresses, les informations de facturation, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, ou autres informations qui peuvent servir à identifier ou contacter l’Utilisateur dans le cadre de son accès et utilisation de la Plateforme (les « Données Personnelles ») afin de remplir ses obligations contractuelles. L’Entreprise prend toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la protection des Données Personnelles conformément aux dispositions légales. L’Utilisateur accepte que ses données soient enregistrées et utilisées conformément au contrat et à la politique de confidentialité, accessible ici, et est conscient du fait que l’Entreprise peut communiquer ses données ou celles de tiers en cas d’injonctions provenant d’un tribunal ou d’une autorité. A moins que l’Utilisateur ne l’ait expressément exclu, l’Entreprise est en droit d’utiliser ses données pour des raisons de marketing. Les données nécessaires à l’exécution du service peuvent être transférées aux partenaires de prestations mandatés par l’Entreprise ainsi qu’à d’autres tiers.

19. Clause Salvatrice

La validité de ces Conditions Générales ne sera pas affectée si une de ses dispositions ou une de ses annexes est ou devait être déclarée nulle. Dans ce cas, la disposition nulle ou invalide sera remplacée par une disposition valide qui se rapproche du but visé par la disposition nulle ou invalide. La même chose s’applique en cas d’éventuelle lacune contractuelle.

20. Confidentialité

L’Utilisateur, l’Entreprise et leurs auxiliaires s’engagent à garder secrètes toutes les informations qui ont été échangées ou acquises dans le cadre des services effectués. L’obligation de confidentialité perdure même suite à la fin du contrat.

21. Droit applicable / For judiciaire

Ces Conditions Générales sont soumises au droit suisse. Les tribunaux situés au lieu du siège de l’Entreprise sont compétents pour trancher tout litige opposant les parties, sauf dispositions légales impératives contraires. L’Entreprise est libre d’introduire une action judicaire au siège/domicile du défendeur. L’application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (RS 0.221.211.1) est expressément exclue.



A. Introduction

  1. La confidentialité des visiteurs de notre site web est très importante à nos yeux, et nous nous engageons à la protéger. Cette politique détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles.
  2. Consentir à notre utilisation de cookies en accord avec cette politique lors de votre première visite de notre site web nous permet d’utiliser des cookies à chaque fois que vous consultez notre site.

B. Source
Ce document a été créé grâce à un modèle de SEQ Legal (seqlegal.com)
et a été modifié pour satisfaire aux disposition du site dadabikinis.ch

C. Collecte d’informations personnelles

Les types d’informations personnelles suivants peuvent collectés, stockés et utilisés :

  1. Des informations à propos de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation ;
  2. Des informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web ;
  3. Des informations comme votre adresse e-mail, que vous nous fournissez lors de votre inscription au site ;
  4. Des informations que vous saisissez quand vous créez un profil sur notre site web comme votre nom, votre photo de profil, votre genre, votre date de naissance, votre situation amoureuse, vos intérêts et vos loisirs, votre parcours scolaire et votre parcours professionnel ;
  5. Des informations comme votre nom et votre adresse e-mail, que vous saisissez pour souscrire à nos e-mails et/ou newsletters ;
  6. Des informations que vous saisissez quand vous utilisez les services de notre site web ;
  7. Des informations générées lors de l’utilisation de notre site, y compris quand, à quelle fréquence et sous quelles circonstances vous l’utilisez ;
  8. Des informations relatives aux achats que vous faites, aux services que vous utilisez ou aux transactions que vous effectuez sur notre site, qui incluent votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et informations bancaires ;
  9. Des informations que vous publiez sur notre site web dans l’intention de les publier sur internet, et qui incluent votre identifiant, vos photos de profil et le contenu de vos publications ;
  10. Des informations contenues dans toutes les communications que vous nous envoyez par e-mail ou sur notre site web, y compris leurs contenus et leurs métadonnées ;
  11. Toute autre information personnelle que vous nous communiquez.

Avant de nous divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique

D. Utilisation de vos informations personnelles

Les informations personnelles qui nous sont fournies par le biais de notre site web seront utilisées dans les objectifs décrits dans cette politique ou dans les pages du site pertinentes. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour:

  1. Administrer notre site web et notre entreprise ;
  2. Personnaliser notre site web pour vous ;
  3. Permettre votre utilisation des services proposés sur notre site web ;
  4. Vous envoyer les marchandises achetées sur notre site ;
  5. Vous fournir les services achetés sur notre site ;
  6. Vous envoyer des relevés, des factures et des rappels de paiement, et collecter vos paiements ;
  7. Vous envoyer des communications commerciales non relatives au marketing ;
  8. Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées ;
  9. Vous envoyer notre newsletter par mail, si vous l’avez demandé (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir notre newsletter) ;
  10. Vous envoyer des communications marketing relatives à notre entreprise ou à des entreprises tierces sélectionnées avec soin qui selon nous pourraient vous intéresser, sous forme de publication, ou si vous avez expressément donné votre accord, par e-mail ou technologie similaire (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir de communications marketing) ;
  11. Fournir des informations statistiques à propos de nos utilisateurs à des tierces parties (sans que ces tierces parties puissent identifier d’utilisateur individuel avec ces informations) ;
  12. Traiter les demandes et les réclamations relatives à votre site web effectuées par vous ou vous concernant ;
  13. Maintenir la sécurité de notre site web et empêcher la fraude ;
  14. Vérifier le respect des conditions générales qui régissent l’utilisation de notre site web (y compris surveiller les messages privés envoyés par le biais du service de messagerie privé de notre site web) ; et
  15. D’autres utilisations.

Si vous soumettez des informations personnelles sur notre site web dans le but de les publier, nous les publierons et pourrons utiliser ces informations conformément aux autorisations que vous nous accordez.

Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur notre site web et peuvent être ajustés dans vos paramètres de confidentialité sur le site web.

Sans votre consentement explicite, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tierces parties pour leur marketing direct, ni celui d’autres tierces parties.

E. Divulgation de vos informations personnelles

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe lequel de nos employés, dirigeants, assureurs, conseillers professionnels, agents, fournisseurs, ou sous-traitants dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe quel membre de notre entreprise dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles:

  1. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
  2. Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;
  3. Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit) ;
  4. À l’acheteur (ou acheteur potentiel) de toute entreprise ou actif en notre possession que nous souhaitons (ou envisageons de) vendre ; et
  5. À toute personne que nous estimons raisonnablement faire partie intégrante d’un tribunal ou autre autorité compétente pour la divulgation de ces informations personnelles si, selon notre opinion, un tel tribunal ou une telle autorité serait susceptible de demander la divulgation de ces informations personnelles.

Sauf disposition contraire de la présente politique, nous ne transmettrons pas vos informations personnelles à des tierces parties.

F. Transferts internationaux de données

  1. Les informations que nous collectons peuvent être stockées, traitées et transférées dans tous les pays dans lesquels nous opérons, afin de nous permettre d’utiliser les informations en accord avec cette politique.
  2. Les informations que nous collectons peuvent être transférées dans les pays suivants, n’ayant pas de lois de protections des données équivalentes à celles en vigueur dans l’espace économique européen : les États-Unis d’Amérique, la Russie, le Japon, la Chine et l’Inde.
  3. Les informations personnelles que vous publiez sur notre site web ou que vous soumettez à la publication peuvent être disponibles, via internet, dans le monde entier. Nous ne pouvons empêcher l’utilisation, bonne ou mauvaise, de ces informations par des tiers.
  4. Vous acceptez expressément le transfert d’informations personnelles décrit dans cette Section F.

G. Conservation de vos informations personnelles

  1. Cette Section G détaille nos politiques de conservation des données et nos procédures, conçues pour nous aider à nous conformer à nos obligations légales concernant la conservation et la suppression d’informations personnelles.
  2. Les informations personnelles que nous traitons à quelque fin que ce soit ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire à cette fin ou à ces fins.
  3. Sans préjudice à l’article G-2, nous supprimerons généralement les données personnelles de ces catégories à la date et à l’heure précisées plus bas:
    1. Ce type de données personnelles sera supprimé {ENTREZ LA DATE/L’HEURE} ; et
    2. {ENTREZ D’AUTRES DATES/HEURES}.
  4. Nonobstant les autres dispositions de cette Section G, nous conserverons des documents (y compris des documents électroniques) contenant des données personnelles:
    1. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
    2. Si nous pensons que les documents peuvent être pertinents pour toute procédure judiciaire en cours ou potentielle ; et
    3. Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit).

H. Sécurité de vos informations personnelles

  1. Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelle.
  2. Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur des serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).
  3. Toutes les transactions financières électroniques effectuées par le biais de notre site web seront protégées par des technologies de cryptage.
  4. Vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.
  5. Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site web ; nous ne vous demanderons pas votre mot de passe (sauf quand vous vous identifiez sur notre site web).

I. Amendements

Nous pouvons parfois mettre cette politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre site web. Vous devez vérifier cette page régulièrement pour vous assurer de prendre connaissance de tout changement effectué à cette politique. Nous pouvons vous informer des changements effectués à cette politique par courrier électronique ou par le biais du service de messagerie privée de notre site web.

J. Vos droits

Vous pouvez nous demander de vous fournir toute information personnelle que nous détenons sur vous ; le transfert de telles informations sera soumis aux conditions suivantes:

  1. La présentation de preuves suffisantes de votre identité: nous acceptons en général une photocopie de votre passeport certifiée par notaire plus une copie originale d’une facture de service public indiquant votre adresse actuelle, ou votre présence physique à l'atelier avec une présentation de votre carte d'identité.

Nous pouvons retenir les informations personnelles que vous demandez dans la mesure autorisée par la loi.

Vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins marketing.

En pratique, vous exprimerez expressément et à l’avance votre accord pour que nous utilisions vos informations personnelles à des fins marketing ou nous vous fournirons une opportunité de refuser l’utilisation de vos informations personnelles à des fins marketing.

K. Sites web tiers

Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.

L. Mise à jour des informations

Merci de nous faire savoir si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet doivent être corrigées ou mises à jour.

M. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et de chiffres) envoyé par un serveur web vers un navigateur web et stocké par le navigateur. L’identifiant est alors renvoyé au serveur à chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. Les cookies peuvent être « persistants » ou « de session » : un cookie persistant est stocké par le navigateur et reste valide jusqu’à sa date d’expiration, à moins d’être supprimé par l’utilisateur avant cette date d’expiration ; quant à un cookie de session, il expire à la fin de la session utilisateur, lors de la fermeture du navigateur. Les cookies ne contiennent en général aucune information permettant d’identifier personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées dans les cookies et obtenues par les cookies. {SÉLECTIONNEZ LA FORMULE ADAPTÉE Nous n’utilisons que des cookies de session / que des cookies persistants / des cookies de session et des cookies persistants sur notre site web.}

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